TP en odontologie

L'université de Rennes 1 a développé un ensemble de ressources numériques pour appuyer l'évolution des enseignements en odontologie. Une partie de ces ressources a été mise à disposition de l'UNT UNSOF composante de l'UNF3S.

TP en odontologie

Le dispositif

En plus de cours en ligne développés avec ChainEdit, la faculté d'odontologie de l'université de Rennes 1 a développé un ensemble de Travaux Pratiques sous forme numérique, pour aider les étudiants à préparer leurs scéances de travaux pratiques. Cet ensemble de ressources est intégrée dans une démarche pédagogique pensée pour accompagner au mieux les étudiants. Là encore ChainEdit est chargé d'assurer la cohérence des ressources pour permettre aux étudiants d'avoir une démarche réfléchie et homogène dans leurs apprentissages. Certaines de ces ressources ont ensuite été validées par l'UNT UNF3S  et plus particulièrement par sa composante UNSOF, et misent à disposition des autres facultés d'odontologie françaises ou francophones.

Il est possible de consulter ces ressources depuis le site de l'UNSOF. Par exemple, vous pouvez consulter les fiches TP réalisées sur les Biomatériaux disponibles dans le moteur de recherche de l'UNT.

Ci-dessous vous pouvez voir une présentation du dispositif intégrant les ressources ChainEdit réalisée aux IP3S 2012 par Mme Dautel, doyenne de la facultée d'odontologie. Vous pouvez retrouver un article plus détaillé sur le site de CanalU

 

 

IP3S Lille 2012 : Formation hydride en Odontologie : un dispositif numérique novateur de formation