Formation des développeurs

Création d'un modèle documentaire pour ChainEdit

L'équipe ChainEdit du Suptice de Rennes 1 met en place des formations pour apprendre à développer des modèles documentaires dans l'application. La formation se déroule sur 3 jours qui peuvent être fractionnés. Il est également possible de disposer de jours complémentaires d'accompagnement.

Les formations sont organisée directement dans votre structure ou dans nos locaux. Il est également possible de la dispenser à distance via un outil de classe virtuelle.

Public cible

La formation « Création d’un modèle documentaire pour ChainEdit » est destinée aux techniciens des cellules TICE ou des centres de ressources informatiques qui souhaitent : modifier, adapter, créer des modèles documentaires. Cela dans le but de répondre à des demandes spécifiques ou pour s’adapter aux besoins de leur établissement (charte graphique, référencement, ..). 

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de créer un modèle (XSD, XML, XSL, CSS) dans le but de l’intégrer dans « ChainEdit ».

Démarche de la formation

Cette formation se déroule essentiellement sous la forme de travaux pratiques.

Sur la base d’exemples fournis en début de séance, chaque participant utilise des outils d’édition pour modifier ou créer des modèles et les intégrer dans ChainEdit. A la fin de la formation, le participant crée un modèle simple ou complet et l’intégre dans ChainEdit. 

Pré-requis

Utilisation courante d’un ordinateur, connaissances XSD, XML, XSL. Savoir utiliser Chainedit.

Programme de la formation

  • Accueil et présentation de la formation
  • Modification d’un modèle existant
  • Création d’un nouveau modèle
  • Evaluation de la formation

Informations et tarifs

Vous pouvez contacter le Suptice pour connaitre les tarifs, construire un programme adapté ou vous renseigner sur les formations à venir.